SNCF : Choisir sa place

Suite de mon sujet « Les bugs de la SNCF« . Après « Acheter un billet« : Choisir sa place.



Problème N°2
Je choisis mon train : 17:20
Le site me propose de choisir ma place : Fenêtre/Couloir/Solo/Duo vis-à-vis/Duo côte à côte.
Je choisis Duo côte à côte.

sncf

Le siège que me propose finalement la SNCF ne fait parti du choix précédent, c’est Club quatre, ce qu’il y a de pire à la SNCF, les sièges sont face-à-face, sans place pour les jambes.

sncf

Bien évidemment, j’essaye plusieurs fois, avec différents sièges, mais n’obtiens jamais ce que je veux. Et grand classique du site, chaque fois, je dois recommencer entièrement la saisie de mon billet, car le site oublie mes paramètres.



Solution Nº 2
Ne proposer que ce qui est disponible. Cela évitera une charge inutile pour le serveur et de la frustration pour l’internaute, d’ailleurs, je me demande toujours pourquoi le site propose des sièges qui ne sont pas disponibles.
« La SNCF fait une promesse qu’elle ne peut pas tenir et propose ce que personne ne veut. » devrait être le nouveau slogan de la Pacific 231du web.
Améliorer encore.
D’un fois sur l’autre on oublie ce que sont les places Solo, Duo vis-à-vis, Duo côte à côte, Club Quatre, pourquoi ne pas offrir la possibilité d’afficher un graphique. C’est tellement simple ! D’autant plus qu’il existe, mais pour l’atteindre, il faut passer par Google !

sncf

Billet suivant : L’heure d’arrivée
CYB



Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Les gens de la SNCF n’ont jamais dû s’assoir face à face pendant 8 heures, avec pas de place pour les jambes et une petite table glissante entre vous et la personne qui vous fait face. Pour peu qu’elle est enlevé ses chaussures et c’est la fête des odeurs…

  2. En Espagne ou en Allemagne, le volume de ces espaces face à face sont bien plus confortables. D’accord, les Allemands sont sans doute plus grands que les français mais même eux y trouvent leur compte. Quand à l’Espagne, sur certains trains, on peux faire pivoter les sièges pour faire à volonté un espace « club-4 » aussi plus confortable.

    Vivement la concurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *